vetement été

Covid-19 ou pas, l’été approche à grands pas. Il n’est pas trop tard pour songer à votre look printemps-été de cette année. Le monde de la mode ne cesse d’évoluer même s’il y a des tendances empruntées aux époques d’avant. Revisité ou innovant, l’art de s’habiller se réinvente à chaque printemps. Pour vous inspirer, découvrez ce qui est en vogue cet été.

S’habiller tout en denim

La mode tout en jean aura le vent en poupe cette année. Cette façon de s’habiller ne perd pas de son charme au fil des années. Si à certains moments, se vêtir en full denim ou tout en jean est vu comme étant ringard, ce n’est pas le cas pour ce printemps-été. Pour créer l’harmonie parfaite, il faut opter pour le contraste. Pour ce faire, vous pouvez faire le mélange entre une chemise bleu clair et un pantalon avec une teinte plus foncée, bleu ou noir.

La veste denim n’est pas encore sortie de nos vestiaires, quand il fait un peu frais, il est toujours intéressant de le combiner à avec un T-shirt noir et un pantalon relativement serré mais pas trop. Que ce soit pour une tenue en ville ou sur la plage, le Jean peut trouver sa place. En ville, il est possible de le marier avec une veste design et des sneakers en tissus type converse pour un look citadin. Pour la plage, le mini short jean est toujours de mise.

Oser l’imprimé

Porter les imprimés peut virer très vite à de fautes de goût si l’on en fait trop. Trop d’imprimé tue l’imprimé. Cette mode est à adopter avec parcimonie et il est souvent plus sage de la mélanger avec de l’uni sauf pour les robes et les combis d’été. Ces derniers sont conseillés surtout pour la plage et les balades.

Pour vous mettre en valeur, optez pour les imprimés tropicaux ou ethniques si vous prévoyez des vacances en bord de mer ensoleillé. L’imprimé pois, quel que soit le jeu de couleurs, peut se porter en robe légère ou encore en chemisier branché. L’imprimé zèbre comme l’imprimé léopard serait à éviter, du moins il en faut juste une toute petite touche si vous ne pouvez pas vous en passer. L’imprimé rayure serait le compromis idéal !

Les couleurs en vogue pour cet été

Qui dit été dit logiquement couleurs claires. Mais lesquelles choisir pour sortir un peu du lot ? Le blanc reste toujours à l’ordre du jour et il est à combiner avec une autre couleur plus foncée ou pourquoi pas de l’imprimé. A l’image des styles scandinaves pour l’intérieur des maisons, la couleur pastel sort dans les rues pour cet été pour afficher un look emprunt de légèreté et de simplicité.

Comme une lueur d’espoir en cette année de chaos, la mode donne le feu vert à la teinte verte. C’est une couleur qui se porte très bien en full ou combiné avec une autre couleur ou des tissus à motifs. Rien ne vous empêchera non plus de jouer avec deux ou trois tons de vert pour une fraîcheur garantie.