comment perdre du poids en 15 jours

Vous vous êtes laissé un peu aller pendant le confinement et maintenant vos vêtements ne vous vont plus ? Il n’y a rien de mal à prendre un peu de poids sauf que ce n’est pas vraiment bien pour la santé et tout le monde le sait très bien. Cependant, ne vous inquiétez pas, il existe des moyens qui permettent de perdre du poids seulement en 15 jours.

Le régime sportif de 15 jours, vous en avez déjà entendu parler ?

Cette appellation trompe souvent de nombreuses personnes. En effet, tout le monde a tendance à penser qu’il faudra faire beaucoup de sports pour maigrir alors que c’est loin d’être le cas. En fait, il s’agit de respecter une alimentation très réglementée pendant ces quelques jours. Plus précisément, c’est un régime hyperprotéiné. Dans ce cas, vous éviterez toute consommation de lipide. Le fait de ne consommer que des aliments riches en protéine permet de déclencher une réaction chimique dans l’organisme. Cela permet non seulement de perdre du poids, mais ce régime évite également d’en reprendre.

Le régime sportif de 15 jours, comment ça marche ?

Donc, comme nous l’avons déjà évoqué plus haut, ce régime consiste à prendre des aliments très précis matin, midi et soir pendant 2 semaines. Il ne faudra consommer que des aliments riches en protéine, des vitamines et des minéraux. Prenons à titre d’exemple les œufs, les poissons, le poulet ou encore les steaks. La bonne nouvelle est que vous aimez tous ces aliments. L’objectif est très simple, en évitant à notre organisme les lipides et les glucides, il va puiser ses besoins dans les réserves de graisse. Par conséquent, la perte de poids est inévitable.

Quels sont les dangers de ce régime sportif ?

Le régime sportif de 15 jours ne présente aucun danger. Toutefois, il est indispensable de bien respecter les précautions. D’ailleurs, les hôpitaux se servent de cette technique pour traiter les patients qui ont besoin de perdre du poids en peu de temps. Il est à noter que la privation du corps de certains aliments affaiblit. Cependant, c’est la meilleure solution si vous voulez perdre du poids le plus rapidement possible.

Quelles sont les précautions à respecter pour suivre ce régime ?

La première chose à faire, c’est très important, avant de suivre le régime sportif de 15 jours est de consulter un spécialiste. Il est impératif de connaitre votre état de santé, car cette technique est déconseillée à toutes personnes qui souffrent de carences. Ensuite, il faut également éviter le sport pendant les 15 jours de régime. Enfin, pour avoir des résultats, vous devez respecter scrupuleusement toutes les consignes. Attention, ce régime ne doit surtout pas être prolongé au-delà de 15 jours.