aliments perte de poids

Si vous voulez perdre quelques kilos, le meilleur moyen c’est de vous nourrir principalement des aliments qui font maigrir. De plus, ils sont très nombreux ce qui vous permet de varier un peule menu. La bonne nouvelle c’est qu’il s’agit d’aliments qui sont essentiellement riches en vitamines et fibres, mais surtout qui aident à brûler des graisses. Découvrez ci-dessous ces aliments aux pouvoirs amincissants redoutables.

Le céleri

Le céleri est un aliment très peu utilisé dans la cuisine, pourtant, il constitue un allié avéré pour perdre du poids.En effet, il est connu pour être faible en calorie et prévient des risques de rétention d’eau, de cellulite et de peau d’orange. Il se révèle être un excellent antioxydant etfavorise l’élimination des toxines dans l’organismetout en améliorant le transit intestinal. Pour ce faire, le céleri se consomme souvent cru et à une fréquence de trois à quatre fois par semaine.

Le chou

Le chou est réputé pour être l’ingrédient de base de certaines soupes minceur.Pour cause, il fait partie des aliments dits « à calories négatives » qui permettent de dépenser davantage de calories en le consommant comparée à ce qu’il pourrait apporter.Concernant ses vertus amincissantes, il permet d’éliminer les graisses et s’apprécie notamment pour ses qualités diurétiques.Pour cela, le mieux serait de le consommer au quotidien, autant au déjeuner qu’au diner.

Le citron

Les bienfaits du citron ne sont plus à prouver pour perdre du poids.La raison est simple, c’est un aliment très riche en vitamine C et en fibres. Ilse reconnaît pour ses vertus drainantes tout en empêchant d’avoir constamment faim. Contenant de la pectine, il prolonge également la sensation de satiété. En outre,  c’est un allié infaillible pour détoxifier l’organisme et favoriser la digestion.Il permet d’éliminer de façon tout à fait naturelle les graisses. A ce titre, pensez à faire du jus de citron et à le boire tous les matins au levé.

L’ananas

L’ananas est un fruit d’exception pour perdre facilement du poids. Il est bourré de fibres, mais contient surtout de la bromélie.Particulièrement efficace pour éliminer les graisses, il ne renferme que 47,3 kcal pour 100 grammes.Mais attention ! Il s’agit ici d’ananas frais, pour cause,les ananas dits industriels n’ont pas les mêmes vertus puisqu’ils ont été préalablementtrempé dans du sirop ce qui les rend beaucoup plus caloriques.

Les épinards

Les épinards sont très efficaces pour perdre rapidement des centimètres en tour de taille. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des légumes à feuilles de coloris vert, très riches en protéines et en vitamines. D’ailleurs, il faut souligner que leur teneur en protéines est d’environ 50% permettant ainsi de donner de l’énergie à l’organisme. Considéré comme un très bon antioxydant, sa consommation permet de relancer et d’optimiser l’activité sanguine et cellulaire.Sans compter qu’ils permettent de débarrasser le corps des toxines et des déchets.Peu calorique, c’est un aliment à consommer régulièrement pour avoir un corps sain et enlever les excès de kilos.